Mon université avec moi, partout et à tout moment.

   

La cérémonie de démarrage des travaux de construction du premier studio d’enregistrement des MOOCs (en français CLOMs : cours en ligne ouverts et massifs) s’est déroulée dans la matinée du mercredi 06 décembre 2016, à la salle d’ingénierie pédagogique de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).
 
Cette cérémonie de remise des clés pour le démarrage des travaux du premier studio MOOC s'est effectuée en présence du Directeur Général  de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, Prof.KONE Tiémoman, du Président de l’Université Félix Houphouet-Boigny, Prof.ABOU Karamoko et de la responsable d’antenne AUF, Prof. Jocelyne BOSSON.
Situant le cadre de la cérémonie, la responsable d’antenne AUF a indiqué que la construction du studio d’enregistrement est une étape importante du projet MOOCCERTICE sup qui a démarré avec la sélection de douze projets des enseignants des universités et grandes écoles publiques.Cette réalisation est financée dans le cadre de l’avenant du premier C2D (lot N°1 : ingénierie de formation et pédagogique) signé entre les gouvernements ivoiriens et français.

Le Directeur Général de l’Université Virtuelle a fait remarquer que le Centre des Ressources Numériques et Pédagogique de l’UFHB, dont la salle d’ingénierie abritera le studio MOOCs,   est un symbole dans la mise en œuvre du numérique éducatif. Quant au Président de l’UFHB, il n’a pas caché sa joie d’être le premier bénéficiaire de ce studio d’enregistrement des MOOCs qui selon lui va susciter assez d’attention envers son université. Il a pris l’engagement de prendre soin de l’ouvrage et de veiller à son bon fonctionnement.


Après la réception des clés de la salle d’ingénierie pédagogique de l’UFHB, le responsable de l’entreprise YUUPIX  a promis livrer le studio d’enregistrement des MOOCs dans deux semaines.