Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Africa Web Festival, ce grand rendez-vous de l’innovation du numérique dans notre continent a ouvert ses portes ce lundi 27 novembre au Latrille-event  d’Abidjan et fera les éloges de l’évolution du numérique jusqu’au 29 novembre 2017. Cette 4ème édition a vu la présence de plusieurs partenaires, férus et mordus du numérique. A ceux-ci s’ajoute, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) qui n’a pas voulu se laisser conter cet évènement. Elle a déployé une équipe pour tenir un stand afin de faire connaître ses formations et l’innovation qu’elle apporte dans le système éducatif ivoirien.

Pour le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et  de la Poste, Porte-parole du Gouvernement Bruno Nabagné KONE, cet évènement qui est à sa 4ème édition est aujourd’hui l’un des plus importants évènements du numérique en Côte d’Ivoire et même en Afrique. «  L’ambition de notre pays est d’accélérer son développement, et cette forte ambition d’atteindre l’émergence ne saurait se réaliser sans les Tic »,a-t-il déclaré. Et de poursuivre que « le numérique est une chance pour nos pays et pour nos populations » .

Et parce que la créativité, l’innovation et la culture de l’entrepreneuriat sont au rendez-vous du numérique à Africa Web Festival, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a reçu le satisfecit du Ministre Bruno KONE, lors de la visite des stands.

Belle occasion d’échanges Business to Business (B2B), Africa Web Festival permet également aux élèves, aux étudiants et aux entreprises de se frotter les uns aux autres.

 

Ange Martial EHOURADE

COMMUNICATION