Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a accueilli les voisins proches de sa structure dans le cadre d’un projet ‘‘Bon voisinage’’. Cette rencontre s’est tenue le lundi 11 Décembre 2017 au siège de ladite Université. Elle  a vu la présence des Ebénistes, Charpentiers, Maçons et les commerçantes du village Allakro.  Au cours de ces échanges, le Professeur KONE Tiémoman a d’abord présenté sa structure en donnant des précisions sur le modèle d’enseignement, ensuite il a affirmé que « la finalité de l’apprentissage des connaissances est l’insertion socio-professionnelle des étudiants ». La question de l’insertion socio-professionnelle des étudiants étant au cœur des préoccupations, il s’est posé la question de savoir « comment rendre productif le travail effectué par le voisinage de l’Université Virtuelle de côte d’Ivoire ? » Le jumelage de la théorie des étudiants avec la pratique des commerçants pourrait beaucoup apporter aux voisins de l’UVCI, selon le Directeur Général. Ce sera également l’occasion pour nos étudiants d’apprendre auprès des commerçantes avec pour objectif la conception des applications pour une meilleure vente de leurs produits. L’image du paralytique et l’aveugle a été prise pour mieux illustrer la forme de collaboration.

Pour M. Soumahoro, le représentant des Ebénistes de la commune de Cocody, ils avaient beaucoup de crainte quant à répondre à l’appel du Directeur Général. «  Nous avions la peur au ventre quand on a appris que le Directeur Général de l’UVCI a voulu nous rencontrer, mais au vu de ce que nous venons d’entendre, ce ne sont que des remerciements à l’endroit de l’UVCI pour cette initiative ».

A ce propos, le DG de l’UVCI a dit être prêt à les aider au mieux. Aux Commerçantes, il affirme ceci, « on n’est pas venu pour vous déranger, mais pour vous arranger, cependant, il faut faire en sorte que le marché voisin donne envie de s’en approcher et d’acheter les produits ». A-t’ il souhaité. Cette séance d’information qui s’est tenue en présence du Chef du village d’Allakro s’est achevée par un échange de cadeaux. M. Kaboré, fleuriste a offert deux pots de fleur à l’effigie de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Et en retour, le Directeur Général, a offert un smartphoneau  chef de village représentant la communautéd’Allakro .

Ange Martial EHOURADE

Communication UVCI