Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Les 19, 20 et 21 décembre 2017, l’UVCI a marqué une halte dans ses activités, afin de réfléchir sur les activités de l’année écoulée. Pour se faire, elle a organisé un séminaire en son sein sur la rédaction du rapport d’activité et les projets à mettre en œuvre en 2018.

Ce séminaire a débuté par une présentation du Directeur Général de l’UVCI sur la politique du numérique éducatif. La problématique de cette présentation était de savoir quel mécanisme met-on en place pour résoudre les problèmes du numérique éducatif  qui ont trait à une faiblesse du système éducatif interne ; à des difficultés d’insertion professionnelle ; à un sureffectif de la population interne. Il a montré comme solution les efforts du gouvernement dans la construction de nouvelles  universités : Man, l’Université Virtuelle qui devrait être la solution pérenne à l’enseignement supérieur. Pour lui, l’UVCI doit être l’acteur majeur du numérique éducatif pour un enseignement supérieur de  qualité  et être par-dessus tout pourvoyeur d’emploi. Le Directeur Général a appelé le personnel à réfléchir à des alternatives pour créer de la richesse, afin d’avoir des revenus propres, pour ne pas dépendre entièrement du budget de l’Etat.

Pour finir, le Directeur Général a exhorté le personnel à s’imposer des valeurs propres que sont le travail, l’intégrité, l’ouverture, la créativité et le respect. Il a aussi encouragé chacun à faire une auto-évaluation de son innovation, afin d’améliorer la qualité du service.

Le séminaire s’est poursuivi avec le travail dans les différents ateliers. Les restitutions ont eu lieu les 20 et 21 décembre avec à la clé plusieurs projets qui ont été formés par les différents services, afin de redynamiser l’institution. Le séminaire a pris fin le 21 décembre avec des recommandations qui ont été faites pour l’amélioration de la plateforme de l’UVCI.

Mabintou SOUMAHORO

Danielle ASSEMIAN

COMMUNICATION UVCI