Mon université avec moi, partout et à tout moment.

 

Une rencontre s’est tenue ce lundi 8 Janvier au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), entre le Directeur Général Professeur KONE Tiémoman et les étudiants blogueurs de l’UVCI. L’objectif de cette rencontre etait essentiellement d'encourager l’initiative de ces jeunes et lever toute incompréhension sur le modèle pédagogique de cette université. Le premier responsable de l’UVCI a précisé aux étudiants blogueurs qu’à l’UVCI, ce ne sont pas les notes qui sont les plus importantes mais plutôt les compétences qu’ils vont acquérir au cours de leur formation. « Ici, le plus important, c’est le travail que ces jeunes pourraient obtenir à long terme, car les notes n’ont jamais donné du travail » a déclaré le Prof KONE Tiémoman. Selon lui, la formation à l’UVCI doit bouleverser les habitudes. Il n'y a pas besoin d’obtenir des diplômes avant de se lancer sur le chemin de l’emploi. « L’employabilité doit être dans la formation ».

Le Directeur Général a donc invité les jeunes étudiants à travailler sur les blogs, à les actualiser régulièrement, car cela présente des avantages. Entre autre avantage, le développement du leadership et de l’esprit de recherche, qui conduit inexorablement à la spécialisation.

Cette rencontre s’est achevée par des mots d’encouragement du Directeur Général à l’endroit des blogueurs de l’UVCI, avec insistance sur l’accompagnement que leur apportera l’institution.

Ange Martial EHOURADE

Communication UVCI