Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Le Comité Technique du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (OGP), section Côte d’Ivoire a rencontré l’administration de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ce mardi 13 mars 2018 pour la présentation de l’engagement 7. Cette rencontre s’est tenue au siège de l’UVCI en présence de l’Inspecteur Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Au cours des échanges, il a été question de présenter les résultats portant création de l’UVCI. A cet effet, un film institutionnel a retracé le processus de création de l’UVCI avec notamment l’acquisition d’un siège et la création de plusieurs plateformes. Le modèle pédagogique a été présenté avec une approche entrepreneuriale des étudiants par la mise en service d’un incubateur interne.

Mme Chantal Angoua EHOUMAN, Présidente du Comité Technique de l’OGP Côte d’Ivoire a salué les avancées dans la création de l’UVCI. « Je me réjouis de la création de cette nouvelle université qui montre bien l’effectivité de l’engagement 7 de ce partenariat ». Elle poursuit en disant :« J’avoue qu’au départ, nous avions quelques appréhensions, mais ce matin nous avons vu que c’est effectif, les travaux pour abriter les locaux de l’université avancent à grand pas, des étudiants sont orientés, les examens se déroulent bien et nous partons réconfortés » s’est-elle réjouie.

Pour le Professeur Mamadou DAGNOGO, Inspecteur Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Parrain de la cérémonie, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, c’est du concret. « Cette université permet de résoudre le chômage des jeunes qui est le défi du XXe siècle, et je souhaite qu’elle soit comprise de tous ». a-t -il souhaité.

Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert est une convention de 15 engagement dont le 7ème consiste en la création de l’UVCI. Ce partenariat s’inscrit dans le Plan d’Action National PAN 2016-2018 qui prendra fin le 30juin prochain.

Communication UVCI