Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Elue depuis le 27 Mai 2016, elle est désormais première femme ivoirienne cooptée à l'Académie des sciences d'Outre-mer. En plus d'être la première femme Présidente d'Université en Côte d'Ivoire, première femme Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Côte d'Ivoire, le Professeur BAKAYOKO-LY est sollicitée par ses pairs, avec à leur tête SEM Jean Marc Simon pour l'ensemble de son œuvre au service de la science et de l'Académie en Côte d'Ivoire et en Afrique.

L'Académie des sciences coloniales, est devenue le 7 juin 1957 l'Académie des sciences d'outre-mer. La Côte d'Ivoire a été présente dans cette auguste assemblée avec les Présidents Houphouët-BOIGNY, Alassane OUATTARA; l'écrivain Bernard DADIE et le Professeur de Droit Okou Henri LEGRE. Depuis le vendredi 30 mars, Mme BAKAYOKO-LY Ramata, Professeur titulaire des universités, Chirurgien-Dentiste (spécialité Odontostomatologie pédiatrique) a fait son entrée en qualité de Membre correspondant. 

Source: www.academieoutremer.fr/academiciens/?sId=2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La délégation ivoirienne composée de :

Au centre (de la droite vers la gauche) ...Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l'Enseignement supréieur et de la Recherche scientifique, Dr Abou MAÏGA, DSI-MESRS, Prof KONE Tiémoman, Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire...