Mon université avec moi, partout et à tout moment.

Un panel de trois formateurs issu du club des Blogueurs et Entrepreneurs Libres de l’UVCI (BEL-UVCI) a initié une formation au métier du blogging en faveur des étudiants de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Cette formation s’est tenue dans la salle multimédia de l’UVCI le 23 avril 2018 en présence de M. Kanigui YEO, chef de Service des Projets et de l’Incubateur.

AKOTO Yao Arnaud Parfait, Marou BAMBA, et DOUANE Marie Mireille, ces trois étudiants ont fait montre de leur expertise dans le milieu du blogging devant plus d’une cinquantaine d’étudiants. En effet, le premier cité, sacré meilleur blogueur des 8èmes jeux de la Francophonie organisés ici en Côte d’Ivoire, est également Président du club BEL-UVCI. Le second formateur Marou BAMBA, est un blogueur très actif dans l’évènementiel. Quant à DOUANE Mireille, elle est un membre actif du club BEL-UVCI.

Leurs interventions étaient beaucoup plus axées sur les avantages pour un étudiant d’avoir un blog. Il ressort de leur intervention que « créer un blog consiste à se faire une réputation, développer un leadership, des qualités rédactionnelles et journalistiques. Tous ces atouts donnent une valeur ajoutée au Curriculum Vitae (CV). Enfin, cette activité vise à rendre le blogueur financièrement autonome ».

En terme de résultat, les participants à cette formation ont pu créer des blogs respectifs. Des diplômes de participation signé du Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques, le Prof. Fernand KOUAME ont sanctionnés cette formation.

Il est à noter que le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman a apprécié cette initiative du club BEL-UVCI, et a fait un don en espèce pour les initiatives à venir.

Communication UVCI