Mon université avec moi, partout et à tout moment.

« Celui qui veut aller loin, ménage bien sa monture», dit l’adage. L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire l’a bien compris en initiant, du 03 au 06 juillet 2017, un séminaire de réflexion sur son efficacité interne, pour le premier semestre 2017.

Ce séminaire a permis de passer en revue les activités des deux Directions de l’UVCI, à savoir la Direction des Affaires Académiques et Pédagogiques (DAAP) et la Direction des Affaires Administratives et financières (DAAF). Il s’est déroulé simultanément sur deux sites, à l’antenne du l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody et au siège de l’UVCI, sous la supervision des Professeurs KOUAME Fernand et KONE Tiémoman, respectivement DAAP et DG.

La journée du lundi 03 juillet a permis au prof. KONE Tiémoman de rappeler ses grandes orientations et sa vision pour l’UVCI. Il a aussi défini ses attentes vis-à-vis de son personnel.

Au cours des trois journées suivantes, plusieurs thèmes ont été abordés, relativement à la Bibliothèque Virtuelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à la stratégie pour la formation des enseignants aux nouveaux modes d’enseignement à distance, à l’incubateur de l’UVCI, à la communication, au système d’informations et aux questions financières et budgétaires.