Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

Quinzaine du numérique éducatif : journée de l'employabilité

Quinzaine du numérique éducatif : journée de l'employabilité

L'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, dans sa lutte pour l’insertion professionnelle de tous ses apprenants, a axé sa politique sur un pilier important qu’est l'employabilité.



Ce pilier a été mis en avant le lundi 28 novembre 2022, lors de la journée de l'employabilité qui s’est tenue dans le cadre de la quinzaine du numérique éducatif.



Au cours de cette cérémonie, le chef du service Entrepreneuriat, Autonomisation, Stage et Emploi, le Dr. TANO Casimir a présenté le projet de formation, de reconversion et de requalification. Un projet qui lutte contre le chômage accéléré des jeunes diplômés, qui parfois manquent de compétences réelles pour faire face au monde professionnel. L’objectif du projet est de former cent milles (100.000) bénéficiaires, en vue de renforcer leurs compétences et de les rendre aptes à répondre aux besoins du marché de l’emploi.



D'autre part, cette journée a permis d'inaugurer la fraiseuse numérique.



Une machines-outils confectionnée par les étudiants du fablab de l’UVCI. Cette fraiseuse permet de couper, sculpter et graver divers matériaux. Le travail réalisé par les étudiants du fablab vient en appui technique aux activités des artisans voisins de l’UVCI qui ont témoigné leur adhésion à ce projet par leur présence massive à cette cérémonie.



Par ailleurs, c’est avec une grande joie que Le Directeur Général, le professeur KONE Tiémoman a procédé à l’inauguration des machines réalisées par ses étudiants. Il a souligné que : « l’UVCI est une Université qui permet à chacun d’avoir un emploi ». Il a encouragé tous les étudiants à se démarquer par des idées et des projets innovants, afin de devenir des créateurs d’emplois. De plus, il a annoncé une caravane en 2023 qui permettra aux étudiants leaders en innovation de visiter les différentes communautés, en vue de partager leur expérience et de faire des formations pour permettre à tous les étudiants de l’UVCI d’avoir des compétences professionnelles, afin que l’UVCI soit : une Université, zéro chômage.