Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

L’UVCI reçoit les lauréats du Concours National d’Internat de Médecine

L’UVCI reçoit les lauréats du Concours National d’Internat de Médecine

Suite à leur brillant succès au concours national d’internat de médecine 2022, Bouaffo Andy Phyné et Gnazebo Ange Delord, respectivement 1er et 2ème du Concours, ont été reçus par le Directeur général de l’UVCI.



 Cette rencontre entre les lauréats et le Directeur Général a eu lieu le Mardi 17 Janvier 2023 dans la salle de conférence de l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, en présence de tous les collaborateurs du Directeur Général.



Pour prof. KONE Tiemoman Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, « L'excellence est un chemin que chacun doit emprunter. » Raison pour laquelle, il a jugé impérieux de rencontrer ces jeunes, majors dudit concours, afin de les féliciter, les encourager et les célébrer, car l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire est une Université qui promeut l’excellence. Le Directeur Général s’est dit très heureux de recevoir ces jeunes qui pourraient être des modèles pour l’ensemble des étudiants de l’UVCI par leur abnégation au travail. En guise d’encouragements et de félicitations, le Directeur Général a remis à chacun des lauréats une enveloppe symbolique d’une valeur de 50.000 FCFA, un tee-shirt UVCI et leur a donné l’opportunité de bénéficier de formations certifiantes de leur choix à l’UVCI.



Cette action du Directeur général a été bien appréciée par le Dr Yao Fabrice, président de la Chambre Nationale des Médecins de Côte d’Ivoire, qui a lui-même tenu à accompagner les lauréats. Il a adressé ses sincères remerciements au Directeur Général, avant de souligner que l’objectif de la Chambre Nationale des Médecins, est de faire des lauréats des ambassadeurs de l'excellence. Le geste de l’UVCI converge avec cette vision qui prône l’excellence.



Notons que le Concours National de l’Internat de Médecine se déroule depuis 50 ans en Côte d’Ivoire.  Il a lieu chaque année en médecine et en pharmacie. Les candidats retenus bénéficient d’une formation de 4 ans avant de s’orienter vers l’Assistanat.



Cette rencontre s’est achevée sur de bonnes perspectives de collaboration entre les deux structures.