Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

RENTREE DES GENIES DE L’EDUCATION NUMERIQUE IVOIRIENNE

RENTREE DES GENIES DE L’EDUCATION NUMERIQUE IVOIRIENNE

Les étudiants lauréats du concours les Génies de l’Education Numérique Ivoirienne (GENI) édition 2022, ont fait leur rentrée effective au sein de l’incubateur, au cours de la cérémonie de rentrée des GENI qui a eu lieu au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le mardi 31 Janvier 2023.



En effet, le Concours GENI est une compétition initiée par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire et qui s’inscrit dans la volonté de ladite Université de faire face aux grandes problématiques de l’Enseignement Supérieur, surtout concernant le volet employabilité des étudiants. Dans cette optique, l’UVCI a mis en place depuis 2017, le concours GENI qui permet de déceler des talents et des idées de projets innovants, dans le but d’accélérer la création d’emploi et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes apprenants.



L’édition 2022 du concours GENI a révélé cinq (5) nouveaux projets innovants dont Nassèbè, Transblood, Soucloussoua, e-urgence et OnlineCare. Dans le but d’accompagner les étudiants porteurs de ces projets, l’Université Virtuelle dispose d’un incubateur, au sein duquel les étudiants seront formés et accompagnés. Cette cérémonie marque donc leur entrée officielle au sein de cet incubateur.



Il a été question au cours de la cérémonie, de présenter les activités et le programme de formation aux nouveaux incubés, de faire des partages d’expériences enrichissants. Ainsi, ces porteurs de projets ont bénéficié de l’expérience de M. SIKIROU Cherif, nominé meilleur entrepreneur de l’année 2021-2022 et Gérant de la startup IvoireBoutik SARL, projet mûri au sein de l’incubateur de l’UVCI. Aussi les mentors et formateurs de l’incubateur à savoir M. ADOU Désiré, président de l’Association des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (AJECI), Dr Jérémie KOUASSI et M. Ange Martial EHROUADÉ ont-ils exhorté les nouveaux venus à faire preuve de détermination, de courage, de résilience et d’abnégation, afin de réussir l’aventure entrepreneuriale.



Par ailleurs, le Directeur des Affaires Académiques et pédagogique, (DAAP) de l’UVCI le Professeur Fernand KOUAME a prodigué de justes conseils aux nouveaux incubés en les invitant à suivre avec beaucoup d’intérêt la formation qui leur sera dispensée durant tout le parcours.



Au cours de son allocution à cette cérémonie, le Prof KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI a adressé ses vœux les meilleurs à tous ses étudiants, puis les a encouragés à la détermination, à la pratique des valeurs d’éthique et à l’amour de la compétition, car pour lui, « la compétition, révèle le talent. »



Les nouveaux étudiants incubés, bénéficieront d’une formation de 12 mois, puis seront accompagnés dans la création et la constitution légale de leurs entreprises, qui seront toutes financées par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.