Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

La cérémonie de remise des certificats professionnels de l’UVCI

La cérémonie de remise des certificats professionnels de l’UVCI

Une cérémonie très significative a été organisée au siège de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) le Jeudi 16 Mai 2024. Elle visait à remettre des certificats aux auditeurs qui avaient terminé avec succès le programme de formation et qui ont été déclarés admis à l'examen de certification.



En effet, l’UVCI a institué des certifications professionnelles ou formations qualifiantes qui sont des formations complémentaires aux diplômes académiques. Afin de favoriser l'employabilité et la compétitivité des apprenants sur le marché de l'emploi,  et de veiller à leur efficacité dans en entreprise, l’UVCI a jugé bon de leur fournir des compétences spécifiques.



A l’entame de la cérémonie, le Professeur Koné Tiémoman, Président de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, a prononcé son traditionnel mot de bienvenue, tout en mettant l'accent sur l'importance des formations certifiantes en plus du cursus universitaire. Il a enfin félicité les heureux récipiendaires.



Cette cérémonie a été l’occasion de présenter les formations certifiantes proposées par l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, tout en mettant en avant la valeur ajoutée qu’ apporte ces différents certificats aux carrières des  apprenants.



La cérémonie s’est poursuivie avec la remise à proprement dit des certificats aux récipiendaires. La porte-parole des récipiendaires, en la personne de Madame Assemian Tapé Danielle, a exprimé sa satisfaction et encouragé les étudiants à prendre au sérieux ce type de formation.



Pour clore cette célébration, le Vice-Président de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, le Professeur KOUAMÉ Fernand, a exprimé son émerveillement et son enthousiasme pour cette cérémonie. Il a souhaité une plus grande affluence de certifiés  pour les éditions à venir.