Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

Atelier de Réflexion sur le projet de Formation HPC-IA

Atelier de Réflexion sur le projet de Formation HPC-IA

Le vendredi 24 mai 2024, s’est tenu l’atelier d’opérationnalisation du projet de formation RNER-CC Mastère Spécialisé HPC-IA à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) en mode hybride (virtuel et en présentiel).



Cet atelier qui s’est articulé autour du thème “ Feuille de route et mise en œuvre des formations certifiantes et diplômantes du projet RNER-CC’’ a vu la participation de différents acteurs notamment le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le président de l’UVCI, les partenaires (administration publique + secteur privé) et des enseignants chercheurs. 



Cet atelier a été l’occasion de faire le bilan des préparatifs et d’actualiser la feuille de route de mise en œuvre des formations certifiantes et diplômantes du projet RNER-CC.



Par ailleurs, ce projet de formation RNER-CC Mastère Spécialisé HPC-IA porté par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et ses partenaires est un projet qui permettra de répondre aux besoins en capital humain qualifié et opérationnel des centres de recherche, de l’administration publique et des entreprises du secteur privé dans les domaines de la Simulation Numérique, de l’IA et du Big Data. Notons que le Mastère Spécialisé « Calcul Haute Performance et à l’Intelligence Artificielle » a pour finalité de permettre une exploitation optimale du super calculateur du CNC-CI.