Une université publique d'excellence en ligne, avec vous, partout et à tout moment.

Signature de convention entre l’UVCI et la Chaire UNESCO de Bioéthique

Signature de convention entre l’UVCI et la Chaire UNESCO de Bioéthique

L’Université Virtuelle de Côte d’ivoire (UVCI), representée par son Président, le Professeur KONE TIEMOMAN a procédé le jeudi 23 mai 2024, à la signature d’une convention avec la Chaire UNESCO de Bioéthique représentée par le Professeur POAME Lazare.



Le Professeur POAME Lazare, titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique a remercié le Président de l’UVCI pour tout le dispositif mis en place autour de cette signature de partenariat. 



Pour lui, ce premier jalon posé est l’illustration de l’intérêt que l’UVCI porte à l’éthique.



De manière improvisée, le Professeur POAME a initié un cours magistral sur « l’éthique et l’intelligence artificielle » à l’attention des participants à cette cérémonie de signature de convention.



Pour lui, l’avenir du monde se joue à travers les prouesses du numérique si et seulement si les acteurs font preuve d’éthique. Il a ajouté pour clore son propos que l’UVCI est une université du futur pour la Côte d’ivoire et pour l’Afrique.



Quant au premier responsable de l’UVCI, il se réjouit pleinement de ce partenariat  qui représente un “jalon important’’ de l’ouverture de l’UVCI sur l’ extérieur.  Enfin, Il a exprimé toute sa gratitude à son homologue pour ce partenariat.