Célébration de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des TIC
La Journée Internationale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) qui est une initiative de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), vise à encourager les jeunes filles et les jeunes femmes à se former et à travailler dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. De plus, cette journée internationale est célébrée chaque année, précisément le quatrième jeudi du mois d'avril dans plus de 150 pays.
Pour cette édition 2023 qui s’est articulé autour du thème « Acquisition de compétences numériques essentielles pour la vie », l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) en sa qualité de leader en matière de formation à distance et de nouvelles technologies en Côte d’Ivoire n’a pu rester en marge d’un tel évènement. Elle a tenu à organiser une journée dédiée à ses jeunes étudiantes et à toutes les jeunes filles ivoiriennes ce jeudi 27 Avril 2023 dans ses locaux afin de leur permettre de comprendre l’importance des TIC pour leur insertion professionnelle et sociale.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du Directeur Général de l’UVCI le prof KONE Tiemoman qui a encouragé ses jeunes étudiantes à s’intéresser et s’intégrer davantage à l’apprentissage des métiers et activités des TIC et du leadership. Ce fût donc, une journée axée sur des partages d’expériences, des échanges mais surtout des formations en leadership, sécurité informatique et les opportunités d’insertion professionnelle dispensées respectivement par Dr Yapi- Dr Becho- Mme N’Dri, Dr Adepo et Dr Amanzou, enseignants chercheurs à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.
Ainsi, cette belle cérémonie s’est achevée par une sensibilisation sur l’audace, l’engagement, le développement personnel, le courage et la détermination suivi des précieux conseils véhiculés par l’invitée spéciale Mme KOUA Ama Ange, Juriste, consultante en cyber sécurité et la marraine de la cérémonie Mme DIABATE Léonie, Cheffe de Programme Sciences Humaines et Sociales/ UNESCO.