Célébration de la journée internationale des droits de la femme à l’UVCI
La Journée internationale des droits de la femme est célébrée le 08 mars de chaque année. C'est une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités liées au genre. Au cours de cette journée, les droits et les devoirs de la femme sont rappelés et revus en vue de faciliter son inclusion et son épanouissement dans tous les secteurs du tissu social. La commémoration de cette journée est aujourd'hui une tradition dans le monde.
Ainsi, pour l'année 2023, la Cote d'Ivoire à travers le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'enfant, célèbre cette journée autour du thème : innovations technologiques et digitales : levier d'inclusion sociale et économique pour les femmes en côte d'ivoire.
Ce thème basé sur l'innovation technologique et digitale est en parfaite adéquation avec l'idéologie et l'essence même de L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI).
Par conséquent, les braves dames de ladite Université ne pouvant rester en marge de cette journée importantissime ont décidé d'organiser une conférence basée sur le thème de la journée, sans oublier la touche qualité qui fait leur particularité. L'objectif de cette conférence était d'amener les femmes de l’UVCI à contribuer à l’inclusion socio- économique par la qualité, l’innovation technologique et digitale. D'où le thème de la conférence : système qualité, innovations technologiques et digitales : les femmes de Côte d’Ivoire levier de progrès de l’inclusion socio-économique : cas de l’UVCI.
Ce thème fut animé par M. CISSE Ibrahim Expert qualité qui accompagne l'UVCI dans la démarche qualité. Le conférencier a présenté les sept (7) éléments fondamentaux du processus qualité qui sont l’orientation clients, le leadership, l'implication du personnel, l’approche processus, l’amélioration continue, la prise de décision basée sur les faits et le management des parties intéressées.
Pour lui, ces éléments émanent du quotidien de la femme et font d’elle, une qualité naturelle.
La conférence a été précédée du salut aux couleurs faites par les femmes de l'UVCI. Puis elle a été suivie par un moment d'échange pendant lequel les femmes ont soumis un panier de doléances au Directeur Général.
Ces doléances ont été bien accueillies par le Directeur Général de l'UVCI, le prof. KONE Tiemoman qui a honoré les femmes par sa présence tout au long de cette journée. Prenant la parole à cette occasion, il a souhaité une excellente journée aux dynamiques femmes de l'UVCI avant de les inviter à prendre conscience du potentiel naturel de qualité dont elle dispose et en faire bon usage pour le progrès de l'UVCI.
Cette commémoration de la journée de la femme s’est terminée dans une ambiance festive au restaurant la mangrove de Cocody Abatta, autour d’un buffet offert par le Directeur Général aux femmes de l’UVCI.