Facebook change de nom et devient Meta
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a annoncé, le changement de dénomination du groupe qui devient Meta, le 28 octobre 2021, lors de sa conférence annuelle Connect. Ci-dessous, la note d’information qui explique cette évolution du Groupe.
Aujourd’hui, pendant la conférence annuelle Connect, Mark Zuckerberg a partagé sa vision pour le métavers, et la façon dont l’entreprise va prendre part à la construction de ce futur.
Le métavers sera un espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique.
“Je suis fier de ce que nous avons construit jusqu’à présent, et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes en train de dépasser ce qui est possible aujourd’hui comme les contraintes de l’écran et les limites de la physique et de la distance. Nous avançons vers un futur où chacun pourra être présent avec les autres, créer de nouvelles opportunités et faire de nouvelles expériences. Ce futur ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d’entre nous est nécessaire pour le réaliser.” - Mark Zuckerberg
“"Pour l'instant, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir. Au fil du temps, j'espère que nous serons perçus comme une entreprise du métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité dans ce vers quoi nous tendons.” - Mark Zuckerberg
En plus de notre vision du métavers, nous avons également partagé nos progrès actuels avec certains des éléments fondateurs de notre stratégie de développement en matière de technologies AR & VR.
Annonces Réalité virtuelle : La réalité virtuelle se trouve à un point d'inflexion, sous l'impulsion de la sortie de Quest 2. Les jeux sont en plein essor, la réalité virtuelle devient plus sociale, le fitness devient une verticale en vogue, et nous développons de nouvelles façons d'utiliser la réalité virtuelle comme outil de travail. Enfin, nous continuons à investir dans la communauté des développeurs pour les aider à créer et à monétiser leurs applications grâce à de nouveaux outils et fonctionnalités.
Annonces Réalité augmentée : Alors que la réalité augmentée atteint un point d'inflexion, nous investissons dans la technologie de base et le travail nécessaire pour mettre sur le marché des lunettes AR complètes. Pendant que nous travaillons sur le matériel nécessaire à la fabrication des lunettes de réalité augmentée, nous cultivons le contenu, les capacités et les communautés qui peuvent enrichir les expériences Facebook d'aujourd'hui et éclairer le chemin vers les lunettes de réalité augmentée de demain.
Pour refléter ce nouveau chapitre de l'entreprise, Facebook change officiellement de nom et devient Meta
Notre nouvelle marque d'entreprise reflète la direction que prend notre société et l'avenir que nous voulons contribuer à construire.
Nous avons choisi "Meta" parce qu'il peut signifier "au-delà", et qu'il traduit notre engagement à construire des technologies sociales qui nous amènent au-delà de ce que la connexion numérique rend possible aujourd'hui.
Nous introduisons également un nouveau logo et une nouvelle couleur pour accompagner notre nouvelle marque d'entreprise. Le logo est traité dans un dégradé de bleu, comme un clin d'œil à notre héritage. Il a été conçu pour être expérimenté en 3D, afin qu'il prenne véritablement vie dans le métavers, où vous pouvez vous déplacer à travers et autour de lui.
Présentation de Meta : une entreprise de technologies sociales
Aujourd’hui au cours de Connect 2021, notre PDG Mark Zuckerberg a présenté Meta, qui rassemble nos applications et technologies sous une seule nouvelle marque d’entreprise. Meta aura pour mission de donner vie au métavers et d’aider les internautes à échanger avec leurs proches, à trouver des communautés et à développer leur entreprise.
Le métavers ressemblera à un mélange hybride des expériences sociales en ligne d'aujourd'hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même à distance, et de faire ensemble ce qui serait impossible dans le monde réel. Il s'agit de la prochaine évolution d'une longue série de technologies sociales, et elle ouvre un nouveau chapitre pour notre entreprise. Mark nous en a dit plus sur cette vision dans une lettre.
L'événement virtuel de cette année a exploré ce que pourraient être les expériences dans le métavers au cours de la prochaine décennie - de la connexion sociale au divertissement, en passant par les jeux, le fitness, le travail, l'éducation et le commerce. Nous avons également annoncé de nouveaux outils pour aider les gens à développer des expériences pour le métavers, notamment la plateforme Presence, qui rendra possible la nouvelle génération d’expériences de réalité mixte sur Quest 2, et un investissement de 150 millions de dollars dans l'apprentissage immersif pour former la prochaine génération de créateurs.
Pour regarder l’intégralité de la conférence Connect et en savoir plus sur la manière dont le métavers va créer de nouvelles possibilités et opportunités, rendez-vous ici. Pour en savoir plus sur notre travail au cours des nombreux derniers mois pour développer la marque Meta, rendez-vous sur notre blog design.
La structure de notre entreprise ne change pas, mais la façon dont nous présentons nos rapports financiers, si. À partir de nos résultats pour le quatrième trimestre de 2021, nous prévoyons de rendre compte de deux segments d'exploitation : Famille d’applications et Reality Labs. Nous avons également l'intention de commencer à effectuer des opérations sous le nouveau symbole boursier que nous avons réservé, MVRS, le 1er décembre. L'annonce d'aujourd'hui n'affecte pas la manière dont nous utilisons ou partageons les données.
Meta construit des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont offert de nouvelles possibilités à des milliards de personnes à travers le monde. Désormais, Meta va au-delà des écrans 2D pour s’orienter vers des expériences immersives telles que la réalité augmentée et virtuelle, afin d’aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.
Source : abidjan.net