Finale OISSU 2021/ L’UVCI tombe les armes à la main
La compétition des jeux universitaires a connu son apothéose de zone le mercredi 16 juin 2021. Au programme, plusieurs finales dans des disciplines diverses (Football, Handball, Volleyball, Basketball etc).
Pour ce qui est du sport roi ivoirien le Football, la finale de zone Abidjan opposait l’équipe de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) à celle de l’Institut National de la Jeunesse et de sports (INJS). Une finale épique qui s’est soldé par la victoire de l’INJS sur le score de 2 buts à 0.
Après un quart d’heure d’observation, les deux équipes se sont lancées dans une bataille technique et physique. Malheureusement pour l’équipe de l’UVCI, qui s’est battu avec force et vivacité, les multiples assauts des attaquants de l’INJS ont eu raison du portier Uvécien. Le score à la pause était de 1 but à 0. A la reprise, c’est une équipe émoussée de l’UVCI qui ne parvient pas à passer la ligne médiane malgré une bonne progression de balle et une maitrise de son sujet. Elle a trouvé en face une belle équipe de l’INJS très disciplinée tactiquement.
Au bout de quelques minutes, l’attaque de l’INJS parvient à alourdir le score à 2 buts à 0. Un troisième but est survenu sur une faute du défenseur central de l’UVCI et l’arbitre a dû revenir à la faute.
Au coup de sifflet de l’arbitre, c’est une équipe joyeuse de l’INJS qui sort victorieuse de cette rencontre et empoche dame coupe sous le regard admirateur de son Directeur Général.
Plusieurs sommités du monde académique et universitaire y ont pris part. Il s’agit entre autre du Directeur Général de l’UVCI, du Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires (FIVSU), par ailleurs Directeur des Œuvres Universitaires de la Vie Associative et de Genre.
La revanche de l’UVCI aura lieu certainement dans les 18 montagnes, car les deux finalistes de la zone d’Abidjan iront rencontrer ceux de l’intérieur du pays pour les jeux universitaires du 7 au 11 juillet 2021 à Man.