Journée de l’Excellence et de la Promotion de l’Etudiant dans le Numérique (JEPEN 2021) : l’UVCI célèbre ses meilleurs étudiants
La Journée de l'Excellence et de la Promotion de l'Etudiant dans le Numérique dénommée JEPEN, édition 2021, s'est tenue à l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le jeudi 02 Décembre 2021, sous le parrainage de M.Kalou Bonaventure. Elle a marqué la clôture de la Quinzaine Numérique Éducatif 2021 débutée depuis le 19 Novembre dernier.
La JEPEN est une cérémonie au cours de laquelle le mérite universitaire est célébré par la récompense des meilleurs étudiants, afin de servir de modèles aux nouveaux apprenants. Cette cérémonie est maintenant une tradition pour l’UVCI, car depuis l’accueil des premiers étudiants en 2016, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a fait de la promotion de l’excellence, son objectif majeur. Ainsi, à la fin de chaque année académique, elle organise la JEPEN.
La JEPEN prend toute sa place également dans la quinzaine numérique éducative, quinzaine au cours de laquelle, il a été question de faire un bilan sur toutes les initiatives de l'UVCI et de promouvoir l'excellence.
Le Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, Professeur Koné Tiemoman a adressé ses félicitations et encouragements aux lauréats de cette journée. Ensuite, le professeur Kouame Fernand, Directeur des affaires académiques et pédagogiques a présenté l'ensemble des résultats de l'année universitaire.
La récompense de nos lauréats a été coordonnée par Madame la sous-directrice de la scolarité, des services juridiques et de la communication, Madame Assalé Julie Kadio.
A l’occasion de cette 4ème édition, les meilleurs étudiants inscrits dans les différentes spécialités de la filière Informatique et Sciences du Numérique que sont : Base de Données, Communication Digitale, Développement d’Applications et e-Services, e-Commerce et Marketing Digital, Multimédia et Arts Numériques, Réseaux et Sécurité Informatique. De façon pratique, ont été récompensés : les 3 premiers de chacune de ces spécialités, les meilleurs de chaque niveau (Licence 1 et Licence 2), le major des licences 1 et 2 et La meilleure étudiante, qui a obtenu le prix BAKAYOKO-LY RAMATA, pour la promotion du genre féminin, afin d’inciter les jeunes filles à l’excellence accompagnée d'une enveloppe de 200.000f.
Le porte-parole des Lauréats Mlle Océane Koffi a pris la parole au nom de tous les lauréats pour exprimer leur grande joie et leur gratitude envers la direction générale de L'UVCI et à l'ensemble des encadreurs.
M, Thiam Hassane, représentant de Madame la ministre Bakayoko Ly Ramata, a adressé les salutations, les félicitations, de Madame la ministre aux lauréats. Il a exprimé sa grande joie d’être un mentor pour les étudiants et ses encouragements au travail acharné.
Alain Gouaméne, héros de la coupe d'Afrique des nations Sénégal 1992, actuellement président du groupement des anciens joueurs de Côte d'Ivoire qui faisait partie des illustres invités de la JEPEN a lui aussi exprimé sa grande joie d'assister à une cérémonie de l'excellence et il encourage les étudiants à ne jamais abandonner.
M Kalou Bonaventure, maire de la Commune de Vavoua, ancien Footballeur international, icône de l’excellence, parrain de la JEPEN 2021, a encouragé les lauréats à se donner les moyens de devenir la personne qu'ils désirent et ce quelque soient leurs origines. Le parrain a ensuite signé le livre d'or, qui marque son passage à l'UVCI. Il a par ailleurs reçu un cadeau symbolique de la part de l'UVCI, une chemise faite dans le pagne de l’UVCI et confectionnée par les étudiants du fablab de L'UVCI.