L’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) reçoit l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire
C’est une forte délégation de l’UVCI, avec à sa tête le Directeur Général, qui s’est rendue le mercredi 23 Février 2022 à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), dans le cadre d’une visite de courtoisie, pour s’imprégner des réalités de cette institution de formation aux métiers des arts et du spectacle.
C’est avec des chants et des danses effectuées par les étudiants que la délégation de l’UVCI a été accueillie.
Cette visite s’inscrit dans la volonté exprimée par le Professeur OUATTARA Siaka, Directeur Général de l’INSAAC de se voir accompagné par l’UVCI pour le perfectionnement de leur plateforme de formation à distance. En effet, depuis 2019, l’INSAAC a créé une plateforme de cours en ligne et sollicite l’expertise de l’UVCI en matière de cours à distance et dans la digitalisation de tous ses services. Cela constitue pour le professeur OUATTARA Siaka le projet principal de l’année 2022. Il a également souligné qu’un contrat de partenariat sera envisagé pour permettre aux deux structures de travailler sur des bases solides.
Quant au Prof. KONE Tiémoman Directeur Général de l’UVCI, il s’est dit émerveillé par l'accueil réservé à sa modeste personne, ainsi que par la qualité de la production des étudiants. Il a également émis le vœux de voir se matérialiser le partenariat UVCI-INSAAC, car la mission première de l’UVCI est d’accompagner les autres structures dans l'enseignement à distance.
Cette cérémonie s’est achevée par la remise d’un présent au Directeur Général de l’UVCI.
L’INSAAC est le résultat de la fusion de l'Institut national des arts (INA) et du Centre d'animation et de formation à l'action culturelle (CAFAC) en 1991. Cet établissement académique public est destiné à la formation des artistes et opérateurs du secteur des arts et de la culture en général.
Depuis sa restructuration en 1991, l'INSAAC regroupe quatre écoles, dont un conservatoire de musique : l'École supérieure de musique et de danse (ESMD), l'École supérieure d'art plastique, d'architecture et de design (ESAPAD), l'École supérieure de théâtre, de cinéma et audiovisuelle (ESTCA) et l'École supérieure de tourisme, d'artisanat et d'action culturelle (ESTAAC).