L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire et l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville unis par les liens du ‘’Numérique’’
L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) scrute de nouveaux horizons. En effet, le 6 juin 2019, la Direction Générale de ladite université a effectué une visite de courtoisie à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (HME) Dominique Ouattara. Cette visite des locaux a été suivie de la signature de partenariat entre les deux structures. Pour Frédéric DU SART, cet acte est d’abord une reconnaissance envers un homme qui a contribué grâce à son expertise numérique à la réalisation de ce projet. « Mes mots sont d’abord des mots de remerciement à l’endroit du Professeur KONE Tiémoman. Cette bâtisse qui est un joyau architectural et médicinal a commencé avec vous », a-t -il souligné. Il poursuit en ces termes : « Notre désir est de faire de l’Hôpital Mère-Enfant, un hub hospitalier en Afrique avec l’appui du numérique. Pour nous, la transmission du savoir est vraiment importante. Accéder au savoir, c’est s’élever, grandir et dire que tout est possible grâce au numérique ».
Le professeur KONE Tiémoman, a à son tour présenté la structure qu’il dirige en ces termes : « l’UVCI est une réponse de l’Enseignement Supérieur dans la marche vers l’émergence et le dispositif techno-pédagogique qui tend à automatiser le système d’apprentissage dans lequel l’employabilité des apprenants est une priorité (...) Nous ne pouvons que nous associer à cette forme d’excellence, à ce joyau architectural et médicinal et nous sommes disposé à travailler avec vous ».
Kouyaté Daouda, Directeur Général Adjoint de l’HME n’a pas manqué de rappeler l’apport important du Professeur KONE Tiémoman dans le dépouillement des candidatures, lors du recrutement du personnel administratif et médical du centre hospitalier.
En outre, une présentation du système informatique déployé à l’Hôpital Mère-Enfant a été faite par M. Hamed TOURE, chef du service informatique. Ce qui a permis de comprendre l’architecture informatique qui dessert le centre hospitalier.
Il est à noter, qu’un accent a été également mis lors des échanges, sur le e-learning et l’importance des FOAD (Formation Ouverte à Distance).