L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire présente son expertise au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Bénin
Ce jeudi 17 Mars 2022, toute l’administration de l’Université Virtuelle de côte d’Ivoire a eu l’honneur de recevoir madame la professeur Eléonore Yayi LADEKAN, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la république du Benin.
En effet madame la ministre s’est rendue à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire dans le but de connaître cette institution, de comprendre son fonctionnement et son impact dans le développement et la vulgarisation du numérique éducatif dans l’enseignement supérieur.
Le prof. Koné Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI, avec toute son équipe ont réservé un accueil chaleureux à madame la ministre et à toute sa délégation. Par la suite, monsieur le directeur s’est lui-même chargé de leur faire la présentation du model pédagogique et du fonctionnement de l’UVCI tout en leur faisant visiter les locaux de l’UVCI, notamment le studio qui est la matérialisation de la formation à distance, le cœur de l’UVCI.
Madame la ministre a exprimé sa grande joie et celle de toute sa délégation de se retrouver à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Elle a félicité le Directeur Général et toute son équipe pour le travail abattu en si peu de temps. Elle s’est dite émerveillée par les prouesses réalisées par l’UVCI relativement à l’amélioration des techniques pédagogiques dans le supérieur. Elle a estimé que ces actions doivent être promues et partagées. Elle a également félicité toutes les femmes de l’UVCI pour leur dynamisme et leur dévouement au travail.
Madame Eléonore yayi Ladekan est professeur titulaire des Universités du CAMES, elle est enseignante à l’université d’Abomey-calavi où elle était precedemmemnt 3e vice-recteur chargé de la coopération internationale des partenariats et de l’insertion professionnelle. Elle a été ministre des Enseignements Maternel et Primaire avant d’être aujourd’hui Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.