L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et le Fond pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) signent un partenariat pour le développement de la recherche
Le partenariat entre l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et le Fond pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI), s’est concrétisé ce mardi 05 Avril 2022, dans les locaux de l’UVCI.
En effet, ce partenariat entre les deux structures défini le cadre général de leur collaboration, laquelle collaboration a pour objectif de contribuer à l'amélioration de la qualité de la recherche et au développement de l'usage du numérique dans les activités et programmes de recherche.
Le professeur Koné Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI a souhaité un akwaba chaleureux au Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Général du FONSTI et à toute sa délégation. Il s’est ensuite félicité d’être arrivé à cette étape de signature de ce partenariat et a rassuré le FONSTI que l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre, afin de faire de ce partenariat un succès indéniable.
Par ailleurs, le Dr Sangaré Yaya s’est également réjoui de ce partenariat entre l’UVCI et le FONSTI. Partenariat qui pour lui, vise à mettre l’accent sur la mutualisation des compétences, sur l’amélioration de la pertinence des sujets de recherche et à soutenir l’employabilité.
La signature de cette convention de partenariat entre les deux structures marque ainsi le début d’une collaboration basée sur le développement de l’accès à l’information scientifique et technique dans les domaines de priorités qui seront identifiés, sur la mise en place d’une base de données et archivage de document des projets financés et de toutes autres activités des deux structures, sur la réciprocité de communication, sur la recherche, la valorisation et le transfert de technologie, sur la visibilité des deux institutions, sur les formations et stage des étudiants de l’UVCI au sein du FONSTI sur des périodes allant de 03 à 06 mois et enfin sur des prestations qui tiennent compte des compétences de chaque institution.