L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et Orange Digital Center s’unissent pour la vulgarisation du numérique éducatif
Le mercredi 23 Février 2021, une délégation de l'Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, dirigée par son Directeur Général, Professeur s'est rendue dans les locaux d'Orange Digital Center afin de procéder à la signature d'un partenariat stratégique avec Orange. Cette signature entre les deux institutions marque l’ouverture officielle du premier orange digital center club à Bouaké, où se situe le Point de Présence Numérique (PPN) de l’UVCI. Elle marque également le début de l'extension d'Orange Digital Center dans toute la côte d'ivoire.
En effet, Orange Digital Center (ODC), est un incubateur qui propose des formations gratuites aux jeunes dans les métiers d’avenir tels que : l’intelligence artificielle, Big data, internet des objets, Blockchain… Il est soutenu par une forte contribution de la coopération allemande pour permettre aux bénéficiaires de bénéficier d'une formation de qualité.
Le Directeur de la transformation digital de l’ODC, M. Habib Bamba a remercié l'UVCI et la GIZ pour leur coopération, puis ‘est réjoui d’être sur le point d’atteindre son objectif qui était au départ, d'avoir un ensemble de vitrine digitale pour former des jeunes qui pourront s'imposer sur le marché de l'emploi.
Le professeur KONE Tiemoman, Directeur Général de l’UVCI,à son tour, s’est estimé heureux et s’est félicité de ce partenariat, qui montre l'engagement de L'UVCI pour la formation des ressources humaines de qualité qui aideront à aboutir à l’émergence. Il a ajouté que L’Afrique a la possibilité de s'asseoir à la table des négociations numériques, vu que le partenariat noué va booster la promotion du numérique et aiguiser les capacités des apprenants. Il a rappelé les missions de l'UVCI avant de souligner que ce projet vient à point nommé, comme un appui à l'UVCI dans l’exercice de sa mission.
Madame la représentante de la coopération allemande à travers la GIZ, a remercié Orange Digital Center pour les avoir associé à cet événement. Elle a encouragé la formation des jeunes filles et l'accompagnement des start-up qui sont de bonnes contributions à l'insertion professionnelle et au développement du pays.
Il faut noter que l’inauguration de l’Orange Digital Center de Bouaké se fera dans le courant de ce mois mars à Bouaké dans les locaux prévus à cet effet.