L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) reçoit l’Ambassadrice de la Côte d’Ivoire au Royaume-Uni
L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, a reçu la visite de son excellence Madame l’ambassadrice de la Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, le mercredi 23 Mars 2022.
La présence de Madame l’ambassadrice, son excellence Amani Sarah dans les locaux de l’UVCI, résulte de sa volonté de mieux connaitre cette institution, de comprendre son fonctionnement et son impact dans le développement et la vulgarisation du numérique éducatif.
C’est dans une chaleureuse ambiance que le prof. Koné Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI et ses collaborateurs ont souhaité le traditionnel akwaba à madame l’ambassadeur.
Monsieur le Directeur Général a exprimé sa grande joie et celle de ses collaborateurs quant à la présence de madame l’ambassadeur. Il lui a présenté le fonctionnement, les missions et les objectifs de l’UVCI. Elle a eu droit également à la présentation des projets collectifs tuteurés, qui s’inscrivent dans le cadre du projet voisinage. A cet effet, le Directeur Général de l’UVCI a fait la demande d’associer l’image de madame l’ambassadrice en tant que marraine pour la cérémonie de présentation de ces différents projets.
A la suite du Directeur Général, Madame l’ambassadrice a également eu droit à la présentation de la stratégie de communication de l’UVCI, faite par Madame Assemian Danielle, chef du service juridique, communication et partenariats. S’en est suivie la présentation de la plateforme de gestion des ressources humaines faite par Mme Koua Evelyne, chef du service ressources humaines et qualité.
Madame l’ambassadrice a été émerveillée face à tout le potentiel de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui lui a été présentée. Elle a signifié que c’était un honneur pour elle d’être à l’UVCI, elle a félicité et encouragé le Directeur Général et son équipe pour tout le travail abattu en seulement 05 ans de fonctionnement. Elle a aussi relevé des pistes de collaboration qui pourraient être explorées, relativement à la gestion du personnel, ainsi qu’à l’accompagnement à la visibilité des activités de l’ambassade. Elle a pour finir marquer son accord de principe pour parrainer le projet voisinage.
Cette rencontre a pris fin par la visite du studio qui est la matérialisation de la formation à distance et du FABLAB qui expose les travaux innovants des étudiants.