L’UVCI met son expertise à la disposition du Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant
Conformément aux orientations du Gouvernement, invitant à utiliser les approches innovantes pour assurer le fonctionnement des services, l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire met à disposition son expertise, grâce à un dispositif de visioconférence, pour facilitee formation s'est tenue le jeudi 23 avril 2020 à l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire. En mot d'ouverture, le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, s'est félicité de l'appui de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, avec à sa tête le Professeur KONE Tiémoman, qui permet la formation à distance de plus de 250 personnes issues des différentes régions de la Côte d'Ivoire.
Lors de la formation, une vidéo explicative du contexte du COVID-19 a été projetée, afin de sensibiliser les acteurs de ce Ministère sur les risques de contamination. Cette vidéo a invité le personnel dudit ministère et les internautes, au respect des mesures barrières prises par le Gouvernement ivoirien.
A la suite de cette vidéo plusieurs personnes connectées en ligne en visioconférence et sur la web tv de l’UVCI, ont pu réagir et poser des préoccupations, portant entre autre sur la durée de vie du virus, les modalités de la distribution des kits et le non-respect des mesures préventives. Madame le Ministre et des experts ont répondu aux questions des internautes.
Cette formation a mis en exergue la force du numérique, qui a permis la continuité du service publique dans ledit Ministère, dans ce contexte de COVID-19.
Il est à préciser que cette formation a vu la présence du président de l'université de Man et son vice-président, le Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire et un représentant du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.
Mme le Ministre de la Femme de la Famille et de l'Enfant