L’UVCI récompense les lauréats du concours du meilleur blog sur le FEMUA
La cérémonie de présentation et de récompense des meilleurs blogs sur le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (FEMUA), s’est tenue ce mardi 23 Mai 2022 au sein de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire sous le parrainage du Dr Insiata Ouattara, cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Pour cette 2e édition du concours sur le FEMUA 14, qui avait pour thème : « Entrepreneuriat et Employabilité des Jeunes », 8 communautés à savoir la communauté virtuelle de Daloa, de Gagnoa, de Man, d’Odienné, d’Abobo, d’Adjamé, le club des Blogueurs et Entrepreneurs Libres de l’UVCI et la communauté virtuelle de Koumassi, ont été retenus au terme des présélections et ont eu la charge de présenter leur blog aux membres du jury.
Cette cérémonie de présentation et de récompense des meilleurs blogs a été également l’occasion pour le Directeur Général de l’UVCI prof KONE Tiemoman de rappeler à tous, les missions de l’UVCI, celles de promouvoir l’enseignement à distance et d’accompagner les structures d’enseignement. Il a également rappelé que le blogging fait partie des cours dispensés par l’UVCI, avant de féliciter et d’encourager tous les candidats en compétition.
Après délibération du Jury, 3 concurrents ont eu l’honneur d’être déclarés lauréats de la 2e édition du concours du meilleur blog sur le FUMUA. Il s’agit du club des Bloggeurs et Entrepreneurs Libre (BEL-UVCI) lauréat de la toute première édition de cette compétition, qui s’est positionné à la troisième place pour cette deuxième édition. Le club a remporté une enveloppe de 20.000 FCFA plus une connexion d’internet de 10giga. La deuxième place est revenue à la communauté virtuelle d’Abobo qui est repartie avec la somme de 30.000FCFA et 20 giga de data internet
La première place de la deuxième édition du concours du meilleur blog sur le FEMUA a été brillamment décrochée par la communauté virtuelle de Daloa. Elle a été récompensée avec une enveloppe d’une valeur de 50.000FCFA accompagnée d’une connexion internet de 30giga.
Dr Insiata OUATTARA, cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a félicité le Directeur Général de l’UVCI et toute son équipe pour leur travail. « Je voudrais donc encourager les concurrents de cette saine émulation à suivre l’exemple de leurs devanciers, en y attachant davantage de sérieux et de détermination, en sachant que le blogging est un métier à part entière » tels ont été les propos de la marraine pour motiver les jeunes et les encouragé à participer aux différentes activités de leur université.