Présentation de vœux au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’UVCI
Comme il est de coutume à l'entame d’une nouvelle année, les supérieurs hiérarchiques reçoivent les vœux des acteurs de leurs administrations respectives. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’est pas resté en marge de cette tradition en ce début d’année 2023.
C’est le mercredi 1er février 2023 dans les locaux de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) que tous les acteurs de l’enseignement supérieur se sont réunis autour du premier responsable du département ministériel en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, prof Adama DIAWARA, afin de lui adresser les meilleurs vœux.
L’occasion a été belle pour se rassembler autour d'une vision commune, pour donner de nouvelles orientations, réaffirmer des engagements pris face aux défis actuels, faire l'état des progrès réalisés, et envisager des points d'amélioration pour la nouvelle année.
Cette cérémonie de présentation de vœux a eu lieu dans un contexte de renouveau marqué par de profondes réformes à l'effet de ramener le système de l’enseignement supérieur et le la recherche scientifique à la modernité, pour en faire un véritable instrument au service du développement.
Ce sont des vœux de santé, de prospérité, de succès et des doléances qui ont été formulés à l’endroit du Ministre, de la part de tous les acteurs de l’enseignement supérieur regroupés dans différentes entités. D’abord l’Administration centrale représentée par le prof. KOBEA Arsène, Directeur de cabinet du Ministre, puis les présidents et vice-présidents d’universités, grandes écoles et centres de recherche représentés par le prof. Yao Tano, Président de l’Université Nangui Abrogoua. Ensuite, les fondateurs des universités et grandes écoles privées représentés par prof. DIABATE Mori, président de l’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé (UPESUP). Puis les Directeurs des CROUs représentés par Prof. OUATTARA Bafétigué et pour terminer les parents d’étudiants représentés par M. Aka Kadio.
Par ailleurs, il est important de citer les progrès du ministère présentés à cette cérémonie, en matière de construction de nouvelles universités, de renforcement des équipements des différentes universités et des cités universitaires, sans oublier l’investiture du prof. Souleymane KONATE à la tête du CAMES.
S’en est suivie la phase de remise de cadeau. Le Ministre a été gratifié d’un basin flambant neuf et d’un tableau véritable chef-d’œuvre symbole d’autorité et de liberté.
Prenant la parole pour donner les directives de l’année 2023, Monsieur le Ministre a d’abord remercié et présenté ses vœux les meilleurs à ses collaborateurs. Il a par la suite déroulé la feuille de route qui servira de fil conducteur pour les activités du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Cette cérémonie de présentation de vœux au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Adama DIAWARRA, s’est terminée dans une bonne ambiance avec de belles perspectives pour cette nouvelle année 2023.