L’UVCI et l’Agence emploi jeunes forment 423 jeunes en Community Management, Infographie et Développement mobile et web
L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et son partenaire, l’Agence Emploi Jeunes ont procédé au lancement de la formation de plusieurs jeunes. C’était le 11 mai 2021, au siège de l’UVCI. Ils sont 423 jeunes qui ont été retenus sur plus de 1500 candidatures pour des formations relatives en Community Management, Infographie et Développement web.
Dans sa quête permanente de proposer des formations innovantes et répondants aux besoins spécifiques des populations et des entreprises, l’UVCI avec son Directeur Général, le Professeur KONE Tiémoman a saisi l’opportunité que leur offrait le Ministre Mamadou TOURE, lors du lancement du Programme d’aide à l’embauche, de pouvoir être le canal par lequel les jeunes pourraient être formés et bien formés grâce au numérique éducatif.
Dans son intervention, le Professeur KONE Tiémoman s’est félicité de l’engouement des jeunes à vouloir apprendre davantage. Aussi, il a saisi l’opportunité pour expliquer l’une des missions de la structure qu’il dirige, qui est le développement du numérique éducatif en Côte d’Ivoire.
A cela, s’ajoute les précisions du Dr LOBO Clément, Sous-Directeur de la techno-Pédagogie sur le projet des formations complémentaires qualifiantes. M. Ayouba COULIBALY, chef de service Reconversion et Requalification de l’Agence Emploi Jeunes a mis en exergue les bons comportements à adopter pour bénéficier des avantages liés à la formation.
En effet, ces jeunes recevront en plus de la formation qui est gratuite, 25 000 Fcfa comme prime de transport durant la formation théorique et le stage d’immersion qui devront durer au plus trois mois.