Université Virtuelle de Côte d’Ivoire : de nouveaux projets de formation soutenus
10 projets de MOOC (Massive open online course)/CLOM (Cours en ligne ouvert et massif) et et 3 projets de formations ouvertes et à distance (FOAD) de niveau licence ont été retenus dans le cadre du projet « Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ». Les projets sélectionnés bénéficieront d'un accompagnement des établissements membres de l'AUF pour leur conception.
Cette sélection a été réalisée suite aux appels à projets diffusés fin 2017 et début 2018 par l’AUF, l’UVCI et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Côte d’Ivoire. Un total de 16 projets de MOOC et 7 projets de FOAD a été reçu.
Le jury, réuni le 4 juillet 2018 à l’antenne AUF d’Abidjan, a retenu les projets suivants :
10 projets MOOC/CLOM
Intitulé Établissement porteur Responsable
Enseigner et apprendre avec les médias sociaux Université virtuelle de Côte d’Ivoire Antoine MIAN
Le projet « Appui à la création de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire »
Le projet a été signé entre l’AUF et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Côte d’Ivoire le 31 mai 2017 dans le cadre du lot n° 1 du projet AMRUGE-CI n° 2 (Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire) et fait partie des projets appuyés par le 2e contrat de désendettement et de développement Éducation/Formation conclu entre la France et la Côte d’Ivoire.
Source AUF