Visite d’une délégation de l’AFD à l’UVCI
Une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) conduite par M. Jean-Marc Kadjo en compagnie du Professeur Jonas Andji, chef projet C2D de l’Agence Universitaire Francophone (AUF) s’est rendue ce lundi 11 février 2019 au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour suivre l’état d’avancement du projet UVCI. Cette délégation a été reçue par le Professeur KONE Tiémoman et toute son équipe. Au centre des échanges, le modèle pédagogique de l’UVCI, la plateforme Mooc et l’état d’avancement des projets en cours.
Selon M. Jean Marc Kadjo, l’UVCI est une université qui apporte de l’innovation dans l’enseignement supérieur et les universités partenaires commencent à comprendre l’intérêt et le bénéfice qu’elles peuvent en tirer.
En ce qui concerne la relation qui lie l’AFD à l’UVCI, il se prononce en ces termes : « tant que nous pouvons apporter dans le domaine de l’éducation à des pays comme la Côte d’Ivoire, nous serons très heureux de le faire », s’est-il réjoui.
Il est à noter que l’UVCI est un projet issu de la deuxième phase du C2D signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République Française dans son volet éducation.